Salon de Genève 2015 : les SUV à l’honneur

Le Salon de Genève 2015 s’est clôturé dimanche avec un niveau de fréquentation qui a atteint 680 000 visiteurs sur 10 jours. Les SUV y étaient particulièrement mis à l’honneur, et viennent confirmés la tendance pressentie chez de nombreux constructeurs à explorer ce segment. Tour d’horizon des SUV qui ont marqué les esprits au cours de cet événement.

Audi Q7 e-tron quattro

Audi Q7 e-tron quattro

Premier SUV diesel hybride rechargeable, l’Audi Q7 e-tron combine un moteur diesel de 258 ch à un moteur électrique de 128 ch. Doté d’une transmission intégrale Quattro, le SUV dispose d’une autonomie de près 60 km en mode électrique et bénéficie d’une fiscalité avantageuse (bonus « écologique + TVS). Sa sortie est prévue au printemps 2016.

Aston Martin DBX

Aston-Martin-DBX-Concept

Aston Martin a provoqué la surprise en présentant son prototype SUV coupé équipé de quatre moteurs électriques à l’intérieur des roues. Avec ce modèle, le constructeur confirme sa volonté de se positionner sur 2 nouveaux segments : le SUV de luxe et la voiture électrique.

Infiniti QX30 Concept

Infiniti_qx30_concept

Le concept QX30 préfigure le futur crossover compact d’Infiniti. Comme attendu, ce prototype reprend les lignes du Q30 Concept exposé à l’occasion du Salon de Francfort 2013. Le QX30 de série qui devrait sortir en 2016 affichera un style proche de ce concept car.

Ford Edge

Ford_Edge

Pour la 2ème fois, le Ford Edge qui sortira en novembre 2015 était exposée par la marque dans un salon.

Honda HR-V

honda-hr-v

Le Honda HR-V qui avait fait déjà fait une apparition au Mondial de l’Automobile en 2014, est enfin apparu dans sa version finale au Salon de Genève 2015.

Hyundai Tucson

Hyundai_Tucson

Le SUV compact de Hyundai débarquera très prochainement sur le marché pour concurrencer le Renault Kadjar dont il a le même gabarit.

Mercedes GLE Coupé 450 AMG

Mercedes_GLE-450-AMG-Coupe

Alors qu’au Salon de Détroit était présenté la version V8, c’est un modèle V6 qui était exposé au Salon de Genève 2015. Ce modèle vient compléter l’offre du Coupé SUV de Mercedes et sera commercialisé très prochainement, en avril 2015.

Land Rover Evoque

Land_Rover_Evoque

La principale nouveauté ne se retrouvera pas dans son style mais au niveau du moteur où un moteur diesel plus économique prend place.

Seat 20V20 Concept

Seat 20V20 Concept

Autre Concept-car pour Seat qui présente sa version de SUV. Alors que Seat est la seule marque de Volkswagen à ne pas compter de SUV, la marque démontre à présent vouloir à son tour se positionner sur ce segment avec l’exposition de son concept-car.

Renault Kadjar

renault-kadjars

Avec  son Kadjar de 4,45 m de long, Renault compte aussi s’installer Renault sur le segment des SUV compacts tout espérant reproduire à une échelle supérieure le succès du Captur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *