Mon logiciel CRM automobile est-il fiable?

L’on ne se pose jamais la question de savoir si le logiciel CRM automobile  choisi pour gérer la relation clients est assez fiable, jusqu’au jour où l’on se retrouve face à un réel problème. Pourtant, si vous êtes un constructeur ou un concessionnaire automobile, vous recevez probablement des dizaines de leads par jour qui doivent être traités dans les plus brefs délais.

Afin de ne pas perdre le fil de ces leads générés via vos différents canaux, vous devez être équipé d’un logiciel CRM automobile qui ne vous fera pas faux bond. Si vous voulez éviter de laisser filer vos leads générés, choisissez bien votre logiciel CRM dédié au secteur de l’automobile.

Pourquoi la fiabilité de votre logiciel CRM est un critère incontournable ?

Si le constructeur automobile a généré des dizaines de leads qui sont transmis au concessionnaire automobile, ces leads doivent être traités rapidement. En plus de pouvoir prioriser les actions, les vendeurs dans les concessions devront posséder entre leurs mains des informations complètes sur les prospects potentiels. Toutes ces actions doivent s’enchaîner rapidement.  Hors de question d’être équipé d’un système lent qui risquerait de laisser filer votre lead. En effet, la personne qui se cache derrière ce lead aura probablement manifesté de l’intérêt pour plusieurs marques. Le premier de vos concurrents qui aura réussi à établir un contact avec le lead aura plus de chances de transformer ce lead en prospect, et pourquoi pas en client.

Quels avantages doit m’apporter un logiciel CRM automobile?

Les avantages à avoir un logiciel CRM performant son variés.  Un bon logiciel CRM automobile vous permettra de :

  • Améliorer la rentabilité de votre concession
  • Offrir la meilleure offre possible à vos clients
  • Augmenter le taux de transformation des leads
  • Optimiser la gestion de votre concession automobile
  • Assurer un meilleur suivi de vos vendeurs
  • Collecter les données pour vous aider à prendre des décisions

Où puis-je trouver un logiciel CRM dédié à l’automobile ?

Datafirst développe une solution CRM dédiée à l’automobile, DataCar CRM. Que vous soyez ou non équipé d’un logiciel CRM, évaluez si votre organisation commerciale est efficace en réalisant le diagnostic ci-dessous. Vous aurez un premier aperçu de nouveaux besoins qui pourraient se révéler après ce test.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *