Digitalisation de l’après-vente automobile – que vaut votre site Web ?

Les codes de consommation ont changé

Il y a pas si longtemps, la majorité des automobilistes se déplaçait encore dans leurs garages ‘habituels’ pour demander un devis de réparation ou d’entretien ou bien pour prendre rendez-vous à l’atelier. Si cette démarche permettait aux garagistes d’entretenir de bonnes relations avec leurs clients, aujourd’hui les automobilistes ont changé leurs habitudes de consommation. Les raisons de ce changement sont multiples mais les automobilistes cherchent avant tout à gagner du temps et de l’argent. Ils sont de plus en plus nombreux à utiliser Internet à cet effet.
D’après une enquête réalisée sur l’utilisation d’Internet pour l’après-vente, 58% des internautes motorisés sondés disent s’être rendus sur Internet pour connaitre le prix des prestations ou se renseigner sur les réparations. 38% ont utilisé la toile pour prendre rendez-vous avec un garagiste.

shutterstock_333202865

Face à cette mutation de la consommation automobile, les distributeurs automobiles ont tout intérêt à mettre à disposition de leurs clients, des outils digitaux leur permettant de se renseigner sur les prestations et tarifs quand ils veulent et où qu’ils se trouvent (demander un devis en ligne, prendre rendez-vous à l’atelier voire gérer son programme d’entretien …). Un site Web moderne qui vous permet d’interagir avec vos clients et prospects générera des opportunités de vente.

Et vous, votre site Web est-il efficace ? Prenez 3 minutes pour évaluer votre situation et identifier les leviers d’amélioration de votre site Internet.

Je souhaite un diagnostic gratuit

Sources : Journal de l’Autombile & CCM Benchmark

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *