Datafirst/I’Car Systems : les réactions des dirigeants

  1. DATAFIRST revue de presse argus pro

Article paru le 13 avril 2018
Philippe Almouzni et Arié Tolédano nous livrent leurs convictions suite à l’officialisation du rapprochement entre I’Car Systems et Datafirst.
Philippe Almouzni, actuel président d’I’Car Systems, et Arié Tolédano, président fondateur de Datafirst, révèlent que le dossier du rapprochement entre leurs deux sociétés a été ouvert il y a un peu plus d’un an. Ils se réjouissent aussi d’avoir été discrets, évitant ainsi les écueils de la rumeur. 

Aujourd’hui, sous réserve des dernières validations d’usage, l’affaire est conclue et le nouvel ensemble sera détenu majoritairement par le fonds de capital-investissement Argos Soditic, d’ores et déjà actionnaire majoritaire d’I’Car Systems, au côté du management des deux entreprises. 

Leurs motivations sont claires : « Accompagner les changements significatifs qui animent le secteur, mais en étant aux avant-postes et faire fructifier l’effet de taille dont nous allons bénéficier, sous l’angle des moyens financiers et des capacités d’investissement, mais aussi pour la rapidité d’exécution et l’efficacité opérationnelle ». « La concentration s’accélère chez les distributeurs et les constructeurs n’y sont pas étrangers. L’association d’I’Car Systems et de Datafirst constitue une réponse adaptée à cette tendance, car le nouvel ensemble sera l’incontestable leader en France. En outre, cela améliore notre couverture des marchés en Europe, tout en ouvrant des perspectives de développement international. De plus, nous serons dotés d’une capacité d’investissement renforcée pour les technologies, un domaine en ébullition, notamment pour l’IT et la business intelligence », détaillent de concert Philippe Almouzni et Arié Tolédano. 

Lire l’article

Posted in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *