DATAFIRST et GForces annoncent un partenariat stratégique

DATAFIRST et GForces annoncent un partenariat stratégique dans le domaine de la concession digitale

Les nouveaux comportements d’achat des consommateurs incitent les Distributeurs automobiles à être très présents sur le Web et les réseaux sociaux afin d’attirer chez eux tous les clients susceptibles d’acheter un véhicule ou de le faire entretenir.

D’où le besoin de constituer de véritables concessions digitales basées sur :
• Un site Web conçu pour l’internaute et pleinement accessible sur mobile
• Un marketing digital dynamique reposant sur un outil CRM performant pour animer des campagnes génératrices de leads et en mesurer les retours
• Une équipe de vente à distance (Business Development Center) chargée de traiter les contacts entrants et sortants afin d’amener les clients potentiels dans le showroom ou l’atelier.

Afin d’aider ses clients à atteindre cet objectif, DATAFIRST a choisi de s’allier à GForces Web Management Ltd, leader anglais de la concession digitale.
Ce partenariat stratégique est d’ores et déjà opérationnel puisque 2 concessionnaires pilotes français sont en cours de développement pour un lancement en juillet prochain.
Par ailleurs, DATAFIRST a renforcé son offre de services et de conseil marketing digital et est devenu Google Partner afin de mieux accompagner ses clients.
Pour en savoir plus sur cette nouvelle offre, n’hésitez pas à contacter notre équipe dédiée.

A PROPOS DE GFORCES
GForces est aujourd’hui la plus grande agence numérique en Europe, spécialisée dans le secteur de l’automobile. De nombreux groupes de distribution, importateurs et constructeurs automobiles au Royaume-Uni, en Europe continentale, au Moyen-Orient et dans le monde, font confiance à GForces.
L’objectif principal de GForces est de faciliter l’expérience en ligne du consommateur automobile autant que possible grâce à sa suite de logiciels NetDirector et à des prestations de support spécialisées. Cet objectif s’intègre dans son leitmotiv : “Le moteur de la concession digitale”.
Passionné par l’automobile, GForces bénéficie également d’une solide expérience et d’une expertise avérée de la gestion de projets à l’échelle des réseaux de distribution.
Ses 10 années d’expérience dans la création de solutions digitales pour les distributeurs et constructeurs automobiles se résument bien dans les produits utilisés par leurs clients aujourd’hui. Leurs sites web enregistrent plus de 4 millions de transactions par semaine.

GForces reste à la pointe des dernières innovations en termes de technologie Web et marketing digital. L’entreprise choisit et collabore avec des acteurs stratégiques dans les domaines de la technologie et du digital afin de proposer à ses clients la meilleure solution basée sur sa plateforme.
Plus de 300 collaborateurs basés au Royaume-Uni, au Moyen Orient et en Europe continentale sont dédiés à la construction d’un paysage digital pour les acteurs de la distribution automobile.
GForces est une société indépendante financée par des capitaux privés, garantissant son indépendance, sa flexibilité et sa créativité.

NetDirector est sa plateforme principale ; un CMS (Content Management System ou Système de Gestion des Contenus) conçu spécifiquement pour l’industrie automobile et proposé en mode SaaS avec des modules d’aide à la vente, gestion de stock et services après-vente, génération et gestion des leads, gestion des medias et autres modules complémentaires.
Grâce à des outils flexibles et conviviaux, GForces automatise au maximum la technologie des sites Web pour que les distributeurs puissent gérer leurs concessions digitales de manière autonome.
Leur plateforme est proposée en tant que “Solution Globale”, comprenant la conception, le développement, le déploiement, la formation, le support et la gestion permanente du compte client.
GForces propose aux importateurs et constructeurs automobiles une solution complète de site web ou un programme de marketing digital pour tout le réseau. II fournit également des outils spécifiques de recherche VO, de gestion de stock et de données, de prise de rendez-vous en ligne avec tarification, de financement et de remarketing.
Pour ses clients, GForces a sélectionné et intégré les acteurs majeurs de la technologie Web pour les distributeurs automobiles. Il propose une plateforme ouverte afin d’intégrer des produits et données constructeurs ou tiers, pour le confort du consommateur.
Ses services comprennent l’implémentation de la stratégie digitale, des prestations créatives, (image de marque, conception/art, production télé, photographie et productions vidéo, animations graphiques), le support en marketing digital (SEO, positionnement payant, display, remarketing, télé digital, marketing direct, RP digitales, marketing social), le marketing off-line (télé, papier, RP de haut niveau, évènementiel) et les Statistiques/Analyses (rapports de campagne, analyse des données, profilage client, études de marché).
Pour plus d’nformations, veuillez contacter :
Joost CARDOEN : Joost.Cardoen@Gforces.co.uk
Tél.: +32 (475) 75 14 44 ou +44 (7966) 69 17 41

A PROPOS DE DATAFIRST
DATAFIRST développe et déploie des solutions de gestion pour l’industrie automobile : DataCar DMS (progiciel de gestion intégré), DataCar CRM (gestion de la relation Client), DataCar Websites (sites web automobile personnalisés), DataCar B.I (outil de pilotage innovant), DataCar Portal (portail d’accès à l’environnement DATAFIRST). Ces produits sont utilisés par des distributeurs et groupes de distributeurs de toutes tailles, des réseaux Alfa Romeo Fiat Ferrari Lancia Fiat Professional Chrysler Abarth Dodge Jeep, BMW MINI, Chevrolet, Ford, Jaguar Land Rover, Mazda, Opel Vauxhall, Honda, Hyundai Kia, Peugeot Citroën, Mitsubishi, Renault Nissan Dacia, Suzuki, Subaru, Toyota, Volvo, Volkswagen Audi Seat Skoda VW Utilitaires.
Fondée en 1985 et basée en France, DATAFIRST maintient une présence internationale active avec plus de 22 000 utilisateurs en Europe. Les produits DATAFIRST répondent aux standards internationaux, reliant ainsi les fournisseurs, distributeurs et constructeurs du monde entier.
Pour plus d’nformations, veuillez contacter :
Rémi CLEMENDOT : rclemendot@datafirst.fr
Tél.: +33 (0)4 78 78 11 54

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *