Concours start-up de la Conférence Automobile Connectée

 

Le 5 février dernier, Arié Toledano, président de DATAFIRST faisait partie du jury du concours de start-up organisé à Paris à l’occasion de la Conférence Automobile Connectée.

La Conférence Automobile Connectée organisée par le Journal de l’Automobile et Next Content, s’est tenue à Paris le 5 février. Cette conférence a réuni les acteurs de la filière automobile et du nouvel écosystème en cours de développement sur le thème du véhicule connecté. La journée de conférences s’est finalisée par l’organisation d’un concours start-up dont Arié Toledano faisait partie.

Que ce soit le jury, ou le public, les 2 parties sont tombées d’accord et ont donné la victoire à Karos. Comme M. Toledano le précise : « Dans un concours, quand le jury et le public élisent le même lauréat, alors c’est qu’il fait vraiment la différence. »

Mais quelle est la particularité de cette application qui a suscité tant d’engouement ?

Karos est une application qui propose une solution de covoiturage sur de courtes distances.  Combinée à un moteur d’intelligence artificielle, Karos met en relation les conducteurs et les piétons en recherche d’un moyen de transport pour un court trajet.

Ce créneau qui n’est pas encore exploité par un des acteurs majeurs du marché, Blablacar, le projet Karos bénéficie de plusieurs soutiens, d’experts techniques mais aussi du Ministère de la Recherche.

Posted in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *