Comment utiliser les données d’un logiciel CRM automobile ?

 

Les données collectées chez le constructeur automobile, si bien intégrées dans un logiciel CRM automobile, sont une véritable mine d’or pour attirer et retenir les clients auprès d’une marque automobile. Votre marque et vos concessions automobiles sont équipés d’un logiciel CRM automobile, mais utilisez-vous les données qui y sont stockées convenablement ?

Concentrez-vous sur le « small data »

Par opposition au Big Data qui est sur toutes les lèvres dans les stratégies marketing modernes, le « small data » concerne l’analyse d’une petite quantité de données par l’être humain et non plus par des programmes utlra performants. Ceci veut dire que vous pouvez directement extraire vous-même certaines  données  de votre logiciel CRM dédié au marché de l’automobile et les utiliser pour améliorer considérablement votre stratégie marketing. Par exemple, vous pouvez segmenter votre base de prospects et clients en fonction des caractéristiques démographiques, ou de leurs habitudes de vie et envoyer des campagnes emails ciblées aux différents segments.

L’importance de mesurer les résultats

Il est primordial de pouvoir mesurer les résultats d’une campagne pour définir les axes d’amélioration à apporter à votre prochaine campagne. Votre logiciel CRM dédié au marché de l’automobile vous permettra facilement d’accomplir cette tâche. Pendant cette analyse, prenez soin d’analyser des données comme le taux d’ouverture de l’email ou encore le nombre de clics effectués dans l’email.

Une présence multi-canale

Afin d’être plus visible et d’être le plus transparent possible auprès de vos clients et prospects, les constructeurs automobiles doivent assurer leur présence sur les différents canaux de communication utilisés par leur cible. Adaptez vos campagnes marketing aux différents canaux utilisés par vos clients et prospects (email, sms, mobile). Les canaux privilégiés par vos clients et prospects peuvent varier en fonction du segment auquel ils appartiennent. Grâce au logiciel CRM dédié au marché de l’automobile, vous êtes en mesure de mettre en place une campagne qui sera envoyée à travers les canaux les plus privilégiés par vos segments.

Une expérience utilisateur en ligne irréprochable

Les constructeurs automobiles qui auront le plus de succès sont ceux qui ont conscience de l’importance de la phase de recherche en ligne des clients et prospects. Ils doivent retrouver en ligne les informations disponibles en concession automobile sur la marque qui les intéresse. D’autre part, la première rencontre avec le client aura lieu  en ligne, d’où l’importance de proposer un site web qui s’adapte à tous les supports et qui se charge rapidement.

Personnalisez vos interactions avec les clients.

Le succès de votre communication dépend largement de comment vos clients ou prospects perçoivent le message. Un même message n’aura pas le même impact sur les mêmes personnes. C’est ici que les données prennent de l’importance. En combinant les données fournies par le logiciel CRM dédié au marché de l’automobile avec les clics en ligne, vous pouvez en déduire des tendances et adaptez votre communication par segment. La personnalisation ne s’arrête plus à l’objet de l’email, mais s’étend à la totalité du contenu de l’email.

Commencez dès maintenant à exploiter les données du logiciel CRM automobile, à segmenter votre base de données et à lancer des campagnes marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *