Comment utiliser Instagram pour attirer de nouveaux clients dans votre concession?

Si vous avez débuté une stratégie sur les réseaux sociaux, vous êtes probablement déjà présent sur Facebook. Mais avez-vous déjà pensé  à utiliser Instagram pour développer la notoriété de votre concession automobile ?

Le fait qu’Instagram soit un réseau social qui permette de publier des photographies que l’on retouche facilement en fait un outil de choix pour mettre en valeur les voitures que vous avez en stock, qu’elles soient neuves ou d’occasion. Voici quelques conseils qui vous permettront d’utiliser au mieux Instagram pour augmenter les ventes de votre concession automobile.

1. Mettez en avant vos produits (accessoires, voitures, ateliers, magasins, essais)

Pour rendre une photo attractive, vous pouvez mettre en scène vos produits. Par exemple, vous pouvez photographier vos voitures en action ou à l’arrêt, dans un décor naturel ou en ville, de jour comme de nuit pour jouer avec la lumière.

2. Diversifiez les mises en situation

Une même voiture peut être photographiée dans des situations différentes : variez les décors, photographiez la en action, à l’arrêt, avec les portes ouvertes. Ajoutez-y des figurants : un homme d’affaire, une famille, une femme, une mère…Dans les ateliers, photographiez les activités de vos salariés.

3. Dans les coulisses d’une concession automobile

Photographiez vos vendeurs dans le showroom, ou vos salariés en atelier et magasin. Ceci contribuera à créer une proximité et une relation de confiance avec vos prospects et clients.

4. Aller au-delà de votre concession

Suivez les actualités sur la marque que vous distribuez. Partagez les photos sur lesquelles votre produit est représenté.  Par exemple, telle marque de voiture est utilisée par une célébrité. Partagez-la sans plus attendre el l’accompagnant d’un commentaire du type « Regardez qui utilise telle voiture »

5. Organisez un concours

Pour augmenter le nombre de vos followers et pour renforcer la relation avec ceux qui vous suivent déjà, rien de tel que l’organisation d’un concours.

6. Demandez l’avis de votre communauté

N’hésitez pas à accompagner vos photos de questions invitant vos followers à donner leur avis sur ce que vous montrez.  Ceci montre à vos followers que vous accordez de l’importance à ce qu’ils pensent.

7. Mettez en place des opérations spéciales

Vos followers vous suivent, il est temps maintenant de les amener dans votre concession automobile. Proposez des offres spéciales, ou invitez-les à un événement.

Instagram est clairement un réseau social à utiliser dans le secteur de l’automobile. Axé sur le visuel, les possibilités sont infinies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *