Comment optimiser un email pour mobile?

email_mobile

Selon les chiffres d’une étude du syndicat national de la communication directe, l’internaute devient de plus en plus mobile et connecté. Ces chiffres viennent souligner l’importance pour les concessionnaires automobiles de prendre en compte ces données pour la mise en place de leur stratégie marketing mobile.

Une tendance marquée pour les supports mobiles

En effet, 52% d’entre eux utilisent régulièrement leur smartphone pour aller sur le web, et 33% leur tablette. Ces chiffres démontrent une tendance toujours plus importante à utiliser le mobile pour consulter ses mails, pour faire une recherche sur le web ou réaliser un achat.

L’étude nous montre également que le choix pour l’utilisation du smartphone, de la tablette ou du PC varie en fonction du moment de la journée. Le matin, dans les transports, c’est le smartphone qui est privilégié, la journée, aux heures de travail, le PC et à la maison, la tablette. Petite particularité pour le weekend où tous les supports confondus sont utilisés.

L’email, générateur de trafic sur le web…et en concession automobile !

Parmi 10 canaux publicitaires analysés, c’est l’email qui génère le plus de trafic sur le web. Une autre donnée importante à connaître pour les concessionnaires automobiles : 28% des personnes se sont rendues dans le magasin après l’ouverture d’un email. Ces utilisateurs apprécient particulièrement le « store locator » dans leurs emails (outil qui permet de trouver le point de vente le plus proche de chez eux).

Adapter son email aux supports mobiles

Au vu de ces chiffres, il est donc primordial de soigner le contenu d’un email pour l’adapter aux supports mobiles également. Vous maximiserez alors vos chances de générer plus de trafic, que ce soit en concession automobile ou sur votre site web grâce à votre email.

Voici quelques conseils pour optimiser vos emails :

  • Testez vos emails sur plusieurs supports avant de les envoyer (smartphone, tablettes, Android, Windows Phone, Apple…)
  • Rédigez un email court pour faciliter la lecture de l’utilisateur
  • Séparez le texte de votre offre de l’image. Même si l’image ne se charge pas, ce qui arrive fréquemment, votre offre restera visible.
  • Si vous insérez un numéro de téléphone cliquable, testez différents formats de numéros de téléphone, afin de vérifier lequel fonctionne le mieux.
  • Assurez-vous que le site web de votre concession automobile s’affiche correctement sur smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *