Comment optimiser la balise Title des pages de votre site web automobile ?

Nous avons vu dernièrement comment bien choisir les mots-clés du site web d’une concession automobile. Je vous propose aujourd’hui d’aborder un second point important dans une stratégie seo : la balise Title.

Maintenant que vous avez défini vos mots-clés, il va falloir les positionner aux endroits stratégiques de votre site web.  L’un de ces emplacements clés est la balise Title.

Qu’est-ce que la balise Title ?

La balise Title correspond au titre de la page html d’un site web. Sur Google Chrome, par exemple, c’est le titre que vous voyez apparaître sur l’onglet de la page, en haut de votre navigateur. A ne pas confondre avec la balise H1, qui apparaît directement dans le contenu de la page. Dans le code html, vous la trouverez sous cette forme:

<title>titre de votre page<title>

Cette balise est importante dans une stratégie de référencement naturel car c’est cette phrase qui apparaîtra en grand dans les résultats des moteurs de recherche suite à la requête d’un internaute. C’est également au travers de cette balise que les moteurs de recherches sont capables de détecter les sujets abordés dans la page et donc de savoir si cette page est pertinente par rapport à la cette requête.  Il doit donc être représentatif du contenu de votre page et donner envie à l’internaute de cliquer dessus.

exemple balise title concession automobile

Comment rédiger une balise Title ?

Rédigez pour les internautes

Gardez toujours en tête que votre titre doit intéresser en priorité l’internaute. N’insérez donc pas une suite de mots-clés qui ne veulent rien dire. Rédigez une phrase accrocheuse contenant le mot-clé le plus important de votre page. Ceci aura le mérite d’intéresser et Google, et votre cible. En tant que concession automobile, pensez également à intégrer le lieu de votre concession.

Par exemple, sur la page d’accueil du site web de votre concession automobile, vous pourriez écrire le titre suivant : « Nom Concession | Marque voiture à Lieu».

Un titre qui résume le contenu

Votre titre doit être accrocheur mais doit aussi être pertinent par rapport au contenu. Il doit donc résumer en une courte phrase le contenu de votre pageet être en adéquation avec celle-ci. Evitez de rédiger un titre trop générique.

La longueur de la balise title

Google accepte une longueur de titre de 512 pixels. Au-delà de cette taille, une partie du titre rédigé risque de ne pas apparaitre pas et donc d’entrainer une diminution du taux de clics sur votre titre.  Privilégiez donc la rédaction d’un titre d’environ 56 caractères, sachant que le nombre de caractères de la balise peut varier en fonction des lettres que vous utilisez. Par exemple, un « w » prendra plus de place qu’un « l ».

L’ordre des mots-clés dans la balise title

Placez en début de phrase le mot le plus important, représentatif du contenu de la page. Sur votre page d’accueil, vous pouvez par exemple privilégier le nom de votre concession en premier suivi de la marque de voitures et du lieu.

En quelques lignes, gardez toujours à l’esprit que votre titre doit séduire l’internaute et être pertinent par rapport à votre contenu. Ecrivez des titres originaux, et différents pour chaque page du site web de votre concession automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *