Comment mettre en place une stratégie de netlinking sur votre site web automobile ?

Maintenant que vous avez un site web pour votre concession automobile, il faut réussir à le faire apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Nous avons vu précédemment comment choisir ses mots-clés et comment créer et optimiser la balise TITLE.

Aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment mettre en place une stratégie de netlinking afin d’améliorer la popularité de votre site web automobile.

Qu’est-ce que le netlinking ?

Une stratégie de netlinking est une stratégie qui consiste à obtenir des backlinks, des liens externes de qualité, qui redirigent vers votre site, dans le but d’en améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche et acquérir plus de trafic. Au plus un site possède de backlinks de qualité pointant sur lui, au plus il sera perçu comme un site de confiance et pertinent par rapport aux recherches en ligne.
Comment réaliser un backlink de qualité ?

  • Intégrer ce lien dans le corps d’un texte, et non sur une page dédiée aux backlinks
  • Le texte d’ancrage qui correspond au texte du lien, doit correspondre au contenu de la page vers laquelle il renvoie
  • Ce lien doit paraître naturel
  • Ce lien doit être intégré sur un site de confiance
  • Le lien doit être intégré sur une page avec du trafic
  • Ce lien doit être intégré sur une page populaire aux yeux des moteurs de recherche

Comment obtenir des backlinks ?

  1. Soignez votre contenu

    Créez du contenu intéressant, de qualité, à réelle valeur ajoutée pour vos visiteurs. Ces visiteurs, intéressés par votre contenu, seront plus susceptibles de le partager ou d’en parler sur leur site en intégrant un lien qui redirigera vers votre site web automobile.

  2. Ajoutez votre site web dans les annuaires

    Une des techniques classiques pour obtenir des backlinks consiste à ajouter son site web automobile sur des annuaires en ligne. Attention, il existe des dizaines d’annuaires dont l’unique objectif est de réunir des backlinks. Il s’agit de véritables « fermes » de liens à éviter sous-peine de voir son site pénalisé par les moteurs de recherche. Vous devriez privilégier des annuaires connus du type kompass, ou encore les pages jaunes. N’hésitez pas à rechercher des annuaires spécialisés dans votre activité, mais assurez-vous toujours qu’il s’agisse bien d’un site de qualité.

  3. Ecrivez des articles pour des blogs externes

    Cette technique consiste à identifier des blogs pour lesquels vous pourriez rédiger des articles tout en y insérant un backlink. Vous devez pour cela trouver des blogs qui ont un rapport avec votre activité. Recherchez les blogs sur des mots-clés pour lesquels vous aimeriez améliorer le référencement de votre site, et proposez d’écrire un article pour eux.

  4. Mettez en place des échanges de liens

    Recherchez des opportunités d’échange de liens avec d’autres sites web. Mais vérifiez d’abord le domain ou page authority au moyen d’outils spécialisés. Par exemple, si vous participez à un événement, n’hésitez pas à leur demander de rajouter un lien vers votre site web automobile.

Comme vous le voyez, il existe plusieurs techniques pour ajouter des backlinks à votre site web. Notez que cette stratégie se réalise sur le long terme et doit en permanence être renouvelée, d’où l’importance d’y porter une attention particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *