Comment choisir les mots-clés du site web de sa concession automobile ?

Si vous avez mis en ligne un site web pour votre concession automobile, il faut maintenant en optimiser le contenu afin de le faire remonter dans les résultats des moteurs de recherche. Comment ? En mettant en place une stratégie de référencement naturel dédiée au site web de votre concession automobile.

Cette stratégie inclut différentes techniques, mais aujourd’hui nous nous concentrerons sur la méthode consistant à choisir les mots-clés du contenu de votre site web automobile.

Qu’est-ce que le référencement naturel?

Aussi connu sous le nom de SEO, le référencement naturel inclut les techniques permettant d’améliorer le positionnement de son site web dans les résultats de recherche et d’augmenter le trafic. Par opposition au référencement payant, il s’agit de techniques basées sur la gratuité. Elles se concentrent sur le choix des bons mots-clés à ajouter dans le contenu de son site, sur le backlinking et sur la production de contenu « frais ».

Comment bien choisir ses mots-clés ?

Que ce soit pour générer des leads qualifiés ou pour informer vos clients existants, vous devez d’abord bien réfléchir à l’objectif de votre site web. En général, en tant que concessionnaire automobile, vous visez plusieurs cibles : leads, prospects et clients.

  • Mettez-vous à la place de votre cible

La première étape est donc de vous mettre à la place de ces différentes cibles et réfléchir aux requêtes qu’elles pourraient soumettre dans les moteurs de recherche. Dressez alors une liste de tous les mots-clés qui vous viennent à l’esprit.

  • Analysez votre offre de produits et services

Après la première liste de mots-clés, vous devrez les divisez par catégorie et affinez votre recherche. Améliorez les mots-clés de base en y ajoutant les spécificités liées à vos produits ou services de votre concession. En y intégrant votre valeur ajoutée, vos mots-clés sont plus spécialisés et donc plus attractifs pour les internautes.

  • Discutez avec les différents services de votre concession

L’idéal est d’aller discuter avec les différents services de votre concession automobile: atelier, magasin, showroom. Chacune de ces personnes aura probablement une autre vision de ses produits ou services et vous permettra d’allonger votre liste en vous rapprochant le plus près possible de requêtes demandées par les internautes.

  • Utilisez  l’outil de planification de mots-clés Google

En vous connectant à Google Adwords, vous accédez à l’outil de planification de mots-clés de Google. En y encodant les idées de mots-clés trouvées, cet outil vous soumet de nouvelles propositions.

  • Définissez le volume de recherche des mots-clés

Toujours dans Google Adwords, définissez le volume de recherche pour chaque mot-clé défini au préalable. Vous pourrez alors vous rendre compte des mots-clés à privilégier en les classant par ordre de priorité.

  • Analysez le degré de compétition

Enfin, une fois que vous avez classé vos mots-clés, analysez le degré de compétition de chacun d’entre eux afin d’évaluer vos chances à vous placer en tête des résultats sur cette requête. Vous pouvez utiliser l’outil fourni par Google Adwords ou encore Moz ou SEMrush.

Vous connaissez maintenant les mots-clés pour lesquels les internautes soumettent des requêtes. Vous devrez maintenant les intégrer à votre contenu en respectant les règles de la rédaction web. Mais ça, c’est une autre histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *