Quels call-to-action utiliser sur votre site web automobile ?

Les call-to-action, souvent appelés « CTA », sont des appels à l’action positionnés à des endroits stratégiques sur votre site web dans le but de générer des leads. Grâce à ces call-to-action, vous amenez vos visiteurs dans l’entonnoir de conversion afin de les transformer en leads. Il existe différents call-to-action pour site web automobile, à utiliser en fonction de l’endroit où se trouve votre lead sur votre site web. Passons en revue ces différentes possibilités :

Les formulaires web

Les formulaires sont le moyen principal par lequel vous pourrez recueillir des données sur vos leads. Il est donc nécessaire de les optimiser au mieux au risque de perdre des opportunités de contact. Vous devez donc avant toute chose définir les informations que vous souhaitez récupérer sur vos visiteurs. Pensez ensuite à les placer à des endroits clés de votre site, par exemple, en-dessous de la présentation d’un modèle de voiture, ou encore, en-dessous de la présentation d’un modèle que vous proposez d’essayer.

Le bouton « Lire la suite » ou « En savoir plus »

Ces CTA se placent en général sur la page de votre blog ou de vos actualités, en-dessous des premières lignes de vos articles. Ceci vous permet d’afficher qu’une petite partie du contenu de chaque article et donc de permettre au visiteur d’avoir une vue globale de votre contenu. Cette technique a l’avantage de permettre l’affichage d’un article par page, et donc de mesurer le trafic obtenu par article.

Les call-to-action sur vos produits et services

Si vous présentez vos produits ou service sur votre site web, il est important de les rendre visible, en partie, dès la page d’accueil. Même si vous avez déjà un point d’entrée vers la description complète de ces produits et services depuis le menu, il est important d’ajouter également un point d’entrée vers ces descriptions, dès que vous parlez de ce produit. Par exemple, si vous présentez certains modèles de voitures sur votre page d’accueil, ajoutez-y un bouton bien visible du type « Découvrir ce modèle ».

Les call-to-action vers les réseaux sociaux

Il s’agit des call-to-action que vous intégrez à votre contenu afin que le lecteur puisse le partager sur les réseaux sociaux. Ceci a pour avantage de favoriser la propagation de votre contenu et donc, potentiellement, de toucher une plus large cible. Vous pouvez intégrer ces boutons de partage de contenu sur les articles de votre blog, de vos actualités ou sur vos landing pages.

Le lead nurturing et ses CTA

Votre visiteur est déjà un lead, mais il n’est pas encore passer à la vitesse supérieure. L’intérêt pour vos services et produits est là, mais il ne passe pas à l’action. Comment faire ? Il faut alors lui proposer encore plus. Par exemple, sur la page de remerciement de téléchargement d’une brochure, vous pouvez lui proposez une offre spéciale en cours afin d’attirer encore plus son attention, et tenter de le convertir au niveau supérieur.

Les CTA pour les événements

Si vous organisez un événement, il faut en assurer la promotion et donc le rendre visible sur votre site web. Intégrez un call-to-action dédié à l’événement, par exemple, dans l’espace client, avec un design qui lui est propre.
Enfin, afin que vos CTA continuent de fonctionner, mettez-les régulièrement à jour. Changez également leur position et les accroches utilisées afin de voir ce qui fonctionne le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *