Le beacon vu par DATAFIRST

Datafirst vient de présenter sa nouvelle solution de marketing automobile qui s’articulera autour du marketing de mobilité et du marketing de proximité.

Une des pièces maîtresses de cette nouvelle offre est l’utilisation du beacon. Cette petite balise émettrice d’information permettra aux concessionnaires automobiles d’interagir avec les smartphones de leurs visiteurs par l’intermédiaire de l’application MyDataCar.

L’avantage de cette technologie ? Le concessionnaire automobile pourra suivre les déplacements du visiteur et lui envoyer un contenu ciblé en fonction de sa position. Mais l’utilisation du beacon ne s’arrête pas dans le périmètre de la concession. Le beacon peut aussi être paramétré pour toucher une cible ex situ, comme, par exemple, des conducteurs bloqués dans des embouteillages à proximité de la concession.

 

Pour découvrir les différentes facettes de cette nouvelle solution de marketing pour concessionnaires automobiles, nous vous invitons à visionner l’émission de JA Nouvel Opus

 

Posted in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *