Aux Etats-Unis, le premier distributeur automatique de voitures d’occasion…

Un concessionnaire en ligne de véhicules d’occasion (VO) aux Etats Unis a trouvé un concept original pour encourager ses clients à venir récupérer leurs voitures en concession au lieu de se les faire livrer. Il a donc transformé le processus de ramassage en expérience ludique en construisant un énorme distributeur de voitures. Lorsque le client se rend à la concession pour récupérer sa voiture, on lui donne un jeton de pièce surdimensionnée à mettre dans une fente, et il regarde sa voiture descendre du carrousel. Voir la vidéo

carvana3

Carvana transforme le processus d’achat VO

Installée en Arizona, la concession Carvana fait parler d’elle depuis quelque temps déjà, son objectif étant de transformer le processus d’achat d’un véhicule d’occasion en un processus entièrement en ligne. En effet, un internaute qui s’intéresse à un véhicule peut, sans se déplacer, tout connaitre sur les caractéristiques du véhicule et examiner l’intérieur et l’extérieur avec un mouvement rotatif standardisé qui souligne toutes les ébréchures et rayures sur la carrosserie. La vente et le financement se font en ligne. Autre particularité de Carvana : une fois la voiture livrée, le client a sept jours pour la retourner s’il n’en est pas content. Ce modèle de vente en ligne permet à Carvana de réduire son personnel et ainsi ses frais.

Le côté ludique semble plaire aux acheteurs et Carvana dit aussi faire économiser environ 2000$ à ses clients grâce à ce processus.

Qu’en pensez-vous ? Un concept qui pourrait voir le jour en Europe ?

www.carvana.com

source : gizmag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *