Avis d’expert : Les astuces pour faire vivre votre site web

Que vous soyez une modeste concession ou un groupe automobile, la réalisation d’un site web est un véritable investissement. Lorsque que le site web vient d’être publié, le graphisme et le contenu sont d’actualité. Le site commence à être référencé et selon la concurrence, il arrive à remonter dans le classement des résultats de recherche. Les mois passent et votre site web n’arrive pas à consolider sa position. Pourquoi ?

 Ce constat est la conséquence du manque de fraîcheur de votre site web. En effet, faire vivre votre site web, implique une volonté d’actualiser le contenu régulièrement.

 Chez DATAFIRST, nous avons une cellule web active, nous allons vous prodiguer quelques conseils :

 

exemple-2

  • Vérifier que le contenu est toujours valable. On voit souvent l’annonce de portes ouvertes ou des offres à durée limitée toujours en ligne alors que l’évènement est passé depuis longtemps.
  • Diversifier le type de contenu :
    • Evènements: vous organisez une soirée pour présenter un nouveau modèle, annoncez à l’avance et publiez des photos ensuite. Cela encouragera le public à revenir sur votre site par curiosité.
    • Revue de presse: on parle de vous dans le journal, c’est le début de la notoriété, vous pouvez scanner l’article ou mettre un lien pour lire le contenu.
    • Enrichir votre actualité avec des photos et de la vidéo: les constructeurs diffusent des vidéos officiels sur Youtube et les sites web des marques automobiles publient des photos de très bonne qualité, n’hésitez pas à les utiliser. 
  • Du nouveau contenu régulièrement : on aborde la question de la fréquence ! Il faut être réaliste, peu de concessions peuvent diffuser du contenu tous les jours. Une fois par mois est un bon rythme dans la mesure où les offres des constructeurs sont valables de 1 à 3 mois en général.
  • La Qualité au service de l’internaute :
    • Donner ce que cherche l’internaute : une information ciblée, des véhicules en stock avec des photos, un contact pour répondre à une demande de renseignement ou d’essai.
    • Plus le contenu sera de qualité, mieux il sera partagé à travers les réseaux sociaux, la messagerie et tout simplement  le « bouche à oreille ».

Ces  conseils vous apporteront les  bénéfices suivants : augmenter la visibilité de votre site web, fidéliser un public, contribuer  à la notoriété de votre marque automobile, faciliter la prise de contact. Un site actualisé donne une image sérieuse et fiable : le client potentiel est rassuré, prêt à entrer dans votre concession !

Si vous n’avez pas le temps de mettre à jour votre site web, nous pouvons le faire à votre place dans le cadre d’un contrat de maintenance, contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *