6 astuces pour optimiser vos recherches Google

recherche-google-astuces
Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, et de loin ! En effet, 30 000 milliards de pages sont indexées par Google, 20 milliards de sites sont visitées (crawlées) par Google chaque jour, 3,3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour (100 milliards par mois)*


Lorsqu’un internaute lance une recherche Google, il souhaite obtenir rapidement des résultats précis et pertinents. Savez-vous que certains symboles du clavier peuvent aider les internautes à optimiser leurs recherches Google.
En tant que concessionnaire ou professionnel de la distribution automobile, il est intéressant de connaitre ces astuces non seulement pour effectuer vos propres recherches mais aussi afin de comprendre le comportement de vos clients et prospects qui recherchent des véhicules et des prestations sur Internet.

1. Site:

L’opérateur site : vous permet de limiter votre recherche à un site web spécifique.,
Par exemple : série 3 site :www.maconcessionbmw.fr permet de découvrir toutes les séries 3 sur le site www.maconcessionbmw.fr

2. Les guillemets

Insérer des guillemets autour de votre recherche permet de rechercher l’ensemble d’une expression et non pas chaque mot séparément.
Par exemple la recherche « finitions opel corsa » obtiendra des résultats contenant la phrase et non pas les mots individuellement.

3. La commande tilde

Ajouter la commande~ (tilde) devant un mot permet d’inclure d’autres mots correspondants/ synonymes de celui-ci.

4. Utiliser le tiret

Insérer la commande – devant un mot exclut celui-ci de la recherche.
Par exemple en tapant CRM –automobile, vous obtiendrez des recherches pour le mot CRM et pour CRM automobile mais pas de résultats correspondant au mot automobile seul.

5. vs.

Utiliser vs. pour comparer deux options
Par exemple pour comparer deux modèles Ford vous pouvez effectuer la recherche suivante : Ford Fiesta vs. Ford Focus
ford vs

6. La recherche par image

Vous pouvez cliquer sur une image et la déplacer dans la barre de recherche pour en savoir plus sur son origine.
Par exemple si vous voyez une image sur facebook qui vous intéresse, en faisant cette manipulation vous saurez où l’image a déjà été utilisée ou est déjà parue (blogs, journaux, articles etc).

 

Source : http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-google/

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *