DATAFIRST et Eris Informatique ont conclu une alliance stratégique et industrielle forte

DATAFIRST SAS, éditeur de logiciels à destination de la distribution automobile, annonce la signature, avec les associés au capital de la société ERIS Informatique, d’un protocole d’acquisition et d’échange de titres.
La mise en œuvre effective de ce rapprochement devrait intervenir au plus tard le 1er juin 2015.

Une Alliance stratégique et industrielle au service des clients

Les fondements de ce rapprochement sont à rechercher dans la réelle complémentarité des marchés et des offres proposées par les deux acteurs et dans la volonté des deux sociétés de faire bénéficier leurs clients respectifs du meilleur des deux mondes.

A ces fins, DATAFIRST confirme sa décision de maintenir et développer les produits et services proposés par ERIS Informatique, autour et avec l’appui des équipes techniques et commerciales en place au sein de cette société.

Le point de vue d’ERIS Informatique et ses clients :

L’offre phare d’ERIS Informatique basée sur le DMS ERIS Motors va pouvoir bénéficier des offres complémentaires du portefeuille DATAFIRST comme le CRM, la Business Intelligence et les solutions Web. A cet effet les développements visant à une intégration fonctionnelle avec ces produits seront lancés dans les prochaines semaines.

Découvrir DataCar CRMDécouvrir DataCar BIDécouvrir DataCar Websites

Un renforcement des structures :
ERIS Informatique va bénéficier des appuis financiers et des ressources en provenance de DATAFIRST, renforçant ainsi sa pérennité et ses capacités de déploiement et de services.

Une présence accrue chez les Constructeurs et une ouverture à l’international :
Les deux parties vont consolider leurs parts de marché dans les réseaux et ainsi renforcer leurs partenariats avec les Constructeurs. La présence significative de DATAFIRST à l’international peut naturellement ouvrir des opportunités concernant l’offre ERIS Motors.

« Deux solutions s’offraient à nous. Poursuivre seul sur un marché en pleine mutation au risque de ne plus pouvoir maintenir l’esprit de service et la réactivité qui caractérisent l’offre d’ERIS depuis sa création, ou bâtir un vrai projet industriel avec un acteur significatif du marché, animé par la même volonté de rechercher pour chacun de ses clients la solution la mieux adaptée à ses besoins présents et à venir. C’est la voie que nous avons choisie en concluant avec Arié Toledano, ce gentleman agreement qui nous permettra de maintenir, développer et enrichir notre offre au profit de nos clients et de nos équipes. »
Jean Luc Frantz associé majoritaire au sein du capital d’ERIS Informatique.

Le point de vue de DATAFIRST et ses clients :

Une implication renforcée sur les réseaux des Marques VGF, Toyota, Hyundai et Kia :
Ce rapprochement conforte l’implication de DATAFIRST sur des réseaux déjà au cœur de sa stratégie
• notamment les réseaux VGF sur lesquels DATAFIRST est déjà leader pour les solutions de CRM et BI et pour lesquels DataCar DMS est homologué,
• mais également les réseaux Toyota, Hyundai et Kia sur lequel ERIS et DATAFIRST ont des parts de marché significatives.

Les clients de ces réseaux auront donc le choix entre :
• la solution DataCar DMS qui sera privilégié dans les Groupes multi-marques déjà équipés de cette solution,
• ou ERIS Motors qui est une solution aboutie et reconnue pour ces réseaux.

Une ouverture sur le réseau Mercedes et le Marché Poids Lourds :
Marché et réseaux sur lesquels ERIS Motors est déjà présent et dispose de sérieuses références.

Une meilleure capacité à capter les demandes du Marché pour faire évoluer les offres :
L’union de ces deux spécialistes de longue date (22 ans pour ERIS et 30 ans pour DATAFIRST) du marché des logiciels à destination des Distributeurs automobiles conforte la capacité du nouvel ensemble à faire évoluer leurs offres en proposant des évolutions pertinentes et en phase avec les nouvelles tendances de ce marché.

« DATAFIRST est engagée depuis sa création, dans la recherche constante des solutions les mieux adaptées aux attente de son marché, et en même temps dans la croissance permanente de ses parts de marché, gage de pérennité sur un marché en pleine recomposition. L’alliance avec ERIS renforce notablement nos positions sur les marques du Groupe VGF et nous ouvre des opportunités sur des marchés nouveaux en conquête. »
Arié Toledano, Président Fondateur DATAFIRST SAS

Posted in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *