Acquisition de ITmotive par Imaweb/Datafirst-I’Car Systems

  1. Acquisition de ITmotive par Imaweb/Datafirst-I’Car Systems

Imaweb / Datafirst-I’Car Systems annonce l’acquisition d’ITmotive

Imaweb / Datafirst-I’Car Systems (“Le Groupe”), l’un des leaders européens en matière de développement de logiciels (“CRM” Customer Relationship Management et “DMS” Dealer Management System) pour les constructeurs et les distributeurs automobiles, annonce l’acquisition d’ITmotive (“ITM”) une société basée aux Pays-Bas et spécialisée dans l’intégration de DMS chez les distributeurs automobiles du Benelux.

Le Groupe est détenu par Providence Strategic Growth (“PSG”), filiale Growth Equity de Providence Equity Partners (« Providence »). Les conditions financières n’ont pas été communiquées. Le fondateur de ITmotive, Oscar Derksen continuera d’assurer le management des opérations locales d’ITmotive.

Depuis ses débuts en 2007, ITM a fondé exclusivement sa croissance sur l’intégration de I’Car DMS – un produit phare développé par le Groupe, qui simplifie et rationnalise les opérations du distributeur et fluidifie ses relations avec ses constructeurs – chez les distributeurs du Benelux.

Dans ses agences aux Pays Bas et en Belgique, ITM emploie des équipes d’experts spécialisés dans le développement, le déploiement et la maintenance de I’Car DMS, qui est principalement vendu par abonnement.
Le Groupe et ITM proposent des services très complémentaires et l’efficacité de la nouvelle entité dans le secteur des solutions destinées au secteur automobile se verra augmentée par ses capacités à servir plus de constructeurs et de distributeurs en Europe.

Une valeur substantielle pour les parties prenantes

Selon Patrick Prajs, Président du Groupe : “C’est une transaction importante pour les 2 sociétés, qui, à notre avis, créera une valeur substantielle pour les parties prenantes à mesure que nous atteindrons des objectifs stratégiques complémentaires avec l’appui de PSG. La combinaison de capacités de pointe en matière de développement, de distribution et de service autour des CRM et DMS nous permet de mieux répondre à la demande croissante de solutions SaaS dans le secteur automobile en Europe. Nous sommes impatients de bâtir sur des décennies d’expérience, de performance et de partenariat à mesure que nous intégrerons et développerons davantage nos activités. »

Oscar Derksen, Fondateur et Président de ITmotive a déclaré : « Cette acquisition démontre l’attrait de l’entreprise que nous avons bâtie. Avec l’avantage d’une plus grande équipe collaborant plus étroitement et une assise financière plus solide, en plus de l’expertise de PSG, nous sommes confiants que la nouvelle entité constituée sera un acteur plus puissant et pérenne dans ce marché en pleine croissance. »

Informations sur le Groupe Imaweb / Datafirst – I’Car Systems :
Le Groupe Imaweb / Datafirst-I’Car Systems est un leader européen des solutions CRM et DMS pour le marché de la distribution automobile. Le Groupe a été formé suite au rapprochement d’Imaweb – un éditeur de logiciels espagnol développant des solutions complètes pour les domaines des ventes, marketing et après-vente – et Datafirst-I’Car Systems, un éditeur de logiciels français à destination des constructeurs et distributeurs d’automobiles.

Informations sur ITmotive
ITmotive est l’intégrateur privilégié de I’Car DMS au Benelux. Fondée en 2007, la société travaille avec les Groupes de Distribution et connecte leurs systèmes informatiques locaux des Pays Bas et de Belgique avec les systèmes internationaux des constructeurs.
Pour plus d’information : http://ITmotive.eu/

Informations sur Providence Strategic Growth Capital Partners LLC
Providence Strategic Growth (« PSG ») est une filiale de Providence Equity Partners (« Providence »). Fondée en 2014, PSG se concentre sur les investissements pour accélérer la croissance dans des éditeurs de logiciels de petite et moyenne taille.
Providence est une société mondiale de gestion d’actifs de premier plan qui a mis au point une approche sectorielle du capital-investissement avec pour idée qu’une équipe d’experts dédiés du secteur pourrait créer des sociétés exceptionnelles à valeur durable. Depuis sa création en 1989, Providence a investi dans plus de 180 sociétés et est leader en matière de participation au capital dans les secteurs des médias, de la communication, de l’éducation et de l’information. Le siège du PSG est situé à Boston, dans le Massachusetts, tandis que Providence a des bureaux à Providence, New York et Londres.
Plus d’information sur PSG : www.provequity.com/private-equity/psg
Plus d’information sur Providence : www.provequity.com

Posted in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *