7 conseils pour améliorer votre newsletter automobile.

Avez-vous déjà pensé à mettre en place une newsletter automobile pour fidéliser vos clients ? La newsletter est en effet un bon moyen de tenir au courant vos clients de vos offres, vos services ou des nouveautés disponibles dans votre concession. Mais si vous souhaitez que votre newsletter automobile soit efficace, il faudra suivre quelques règles.

Ces règles vous permettront d’augmenter le taux d’ouverture et limiter le nombre de désabonnnements.

Définir le contenu de sa newsletter automobile

En effet, le succès de votre newsletter ne dépend pas uniquement du nombre de contacts dans votre liste e-mail ou encore de la qualité de la mise en page ou de votre accroche. Nous vous proposons donc 7 étapes afin de parfaire votre newsletter automobile.

1. Choisissez bien les informations que vous intégrez dans votre newsletter.

Utilisez votre newsletter automobile pour montrer votre expertise dans votre domaine.  Proposez à vos contacts une information de qualité sur vos activités. Incitez ensuite vos lecteurs à venir profiter de ces services en leur offrant un coupon spécial. Par exemple : offrez-leur un coupon de réduction pour une vidange ou un changement de pneus.

2. Un lien vers une plateforme de simulation de reprises.

Imaginez que votre lecteur est à la recherche d’une nouvelle voiture. Il se peut qu’il souhaite avant tout connaître la valeur de son véhicule actuel. Ici encore vous pouvez intervenir et montrer votre professionnalisme. Insérez un lien qui renverra votre client vers une plateforme de simulation de reprise. Il pourra ainsi  évaluer la valeur actuelle de sa voiture.  Avec ces différentes sections, vous pourrez également étudier le comportement de votre lecteur, voir ce qui l’intéresse, et lui construire une offre automobile sur-mesure.

3. Conseillez vos clients.

Mettez en avant vos services de réparation et  maintenance des voitures. Un des défis est en effet de convaincre vos clients de revenir chez vous pour le contrôle technique ou les réparations. Utilisez la newsletter comme un moyen « d’éduquer » vos lecteurs sur l’importance des contrôles techniques. Vos lecteurs n’auront pas l’impression que vous tentez de leur vendre un service et apprécieront une démarche axée sur le conseil.

4. Lien vers la page de vos nouvautés.

Intégrez des informations et un lien vers les nouvelles voitures disponibles dans la ou les marques que vous distribuez. Même si vos contacts n’ont pas vraiment l’intention d’acheter une voiture dans l’immédiat, ils sont toujours à l’écoute du marché et des nouveautés. Insérez un lien vers les voitures que vous avez en stock.

5. Abordez le sujet de la sécurité routière.

Parlez de la sécurité routière, notamment des jeunes. Vos contacts ont peut-être des enfants en âge de conduire et pensent donc à acheter une nouvelle voiture. En parlant de la sécurité routière pour leurs enfants, vous touchez à une corde sensible. La sécurité est la priorité N°1 pour les parents et est un facteur décisif dans l’achat d’une voiture. Rassurez-les.

6. Ajoutez des vidéos

Utilisez des vidéos autant que vous le pouvez. Il y a de fortes chances que vos contacts apprécient admirer une  voiture de luxe ou encore une voiture de sport en action. Si vous incluez une vidéo, attendez-vous à voir  le taux de clics augmenter d’un coup. Incluez une vidéo systématiquement dans vos newsletters et vos lecteurs attendront une nouvelle vidéo dans votre contenu tous les mois

7. La prise de rendez-vous en ligne

Facilitez le processus de prise de rendez-vous en ligne. Intégrez un lien vers une plateforme de prise de rendez-vous et combinez-le avec des coupons en ligne.  C’est un moyen facile d’augmenter le nombre de rendez-vous. De plus, les clients adorent le fait de pouvoir réserver facilement depuis leur smartphone ou leur PC portable.

Une newsletter à la hauteur de votre site web automobile!

Il ne vous reste plus qu’à courir pour créer votre newsletter et tirer profit de votre base de données !

 

Et si vous n’avez pas encore de site web, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre. Datafirst vous propose en effet un service de création de sites web personnalisés spécialement pour votre (ou vos) concessions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *