5 conseils pour améliorer la conversion du site web de votre concession auto

Ce n’est plus un secret, la source d’information la plus consultée par les clients des concessions automobiles est le digital, juste avant la concession. Afin d’augmenter le taux de conversion du site web de votre concession auto, il est important de créer un contenu web optimisé.

Voici quelques conseils qui vous permettront d’optimiser le contenu du site web de votre concession automobile afin d’augmenter le taux de conversion.

Soignez vos accroches

Ne vous contentez pas de citer simplement vos offres de services ou les caractéristiques de votre produit. Rendez-les plus attractifs. Par exemple, si vous présentez les différents modèles de la marque que vous vendez, ne citez pas simplement le nom du modèle de la voiture. Privilégiez plutôt une accroche du type « Esthétique et émotion » suivie du nom du modèle.

Donnez de l’importance aux titres 

Essayez différents titres sur vos pages.  Si les titres sont importants pour le SEO, vous ne devez pas perdre de vue qu’ils doivent aussi intéresser vos visiteurs. Les titres sont en effet les éléments que les visiteurs de votre site verront en premier. D’où l’importance de tester différents titres pour voir lesquels retiennent le plus l’attention de vos lecteurs.

Testez différents call-to-action

Appelez les visiteurs du site web de votre concession auto à réaliser plusieurs actions qui le mèneront tout droit sur le chemin de la conversion. Changez leur dénomination et leur emplacement.  Il peut s’agir d’un formulaire de contact à remplir, d’un bouton appelant à regarder une vidéo, d’un bouton pour télécharger un catalogue, d’un bouton « Lire la suite », d’un bouton qui envoie sur une page détaillant vos produits, un bouton pour s’abonner à votre flux RSS ou vos réseaux sociaux…Ces CTA doivent absolument être visibles.

Prouvez ce que vous dites

Le monde aime ce qui est tangible. Si vous mettez en avant des arguments, faites en sorte de pouvoir les prouver. Vous pouvez y ajouter des chiffres, des études ou encore des témoignages.

Choisissez bien vos images

Dans certains domaines, l’image vaut plus qu’une description. Ceci est particulièrement vrai pour les voitures. Les visiteurs veulent certes connaitre le prix et les spécificités techniques, mais ils seront aussi séduits par son allure. Accompagnez systématiquement chaque présentation de modèle par plusieurs photos de bonne qualité ou le visiteur peut découvrir l’intérieur et l’extérieur de la voiture.

Vous pouvez dès maintenant mettre en place ces différents tests et voir quels seront les effets sur le trafic et le taux de conversion des visiteurs sur votre site.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *