Mondial de l’Auto 2018 : quelles seront les stars de Paris ?

  1. Mondial de l’Auto 2018

Le Top 8 des véhicules les plus attendus au Mondial de l’Auto 2018

Ce n’est un secret pour personne : le Mondial de l’Automobile de Paris 2018 ouvre ses portes dans un mois. Rebaptisé Mondial Paris Motor Show, l’événement fait peau neuve cette année. Désormais, il fera non seulement la part belle aux voitures, mais également aux motos et aux solutions de mobilité innovante. Et même si de nombreux constructeurs ne seront pas présents, comme Volkswagen, Nissan et Ford, l’édition 2018 affiche de belles promesses. Un sentiment d’autant plus fort lorsqu’on sait que le Mondial de l’Auto va nous faire découvrir certains véhicules stars de demain. De la Mercedes EVQ à la Porsche 911, en passant par l’Aston Martin DBS Superleggera, découvrez les modèles à ne manquer sous aucun prétexte.

Aston Martin DBS Superleggera : une superstar au rendez-vous parisien

Dévoilée il y a peu par Aston Martin, la DBS Superleggera sera l’une des grandes attractions de ce Mondial Paris Motor Show. Il faut dire que celle qui va remplacer la Vanquish a de quoi faire rêver. Inspirée de la DB11, la supercar britannique affiche des lignes agressives et un profil aérodynamique particulièrement élégant. Mais le meilleur est à l’intérieur puisque l’Aston Martin DBS Superleggera cache un V12 biturbo de 5.2 litres capable de déployer 725 chevaux. Une présence à Paris qui concorde avec la date de commercialisation du bolide prévue pour novembre 2018.

Citroën C5 Aircross : après la Chine, au tour de la France

À l’occasion du Mondial de l’Auto, la Citroën C5 Aircross va faire ses premiers pas en France. Commercialisé en Chine depuis 2017, le SUV présentera à Paris sa version européenne, déjà aperçue en mai. Alors que Citroën se contentait de modifier des SUV Mitsubishi par le passé, le C5 Aircross s’affirme comme le tout premier SUV familial réellement imaginé par la marque aux chevrons. Reste à savoir si le modèle parviendra à s’imposer sur un marché très concurrentiel.

Kia Pro Ceed : honneur aux prises de risque

Si la version électrique du Niro sera présentée au Mondial de l’Auto, c’est bien la nouvelle Pro Ceed qui devrait être la tête d’affiche du stand coréen. Fini le coupé 3 portes, place à un break pour le moins élancé. À l’heure où les constructeurs se concentrent presque uniquement sur la rentabilité, Kia fait un pari osé. Celui de dévoiler un modèle au design novateur et surprenant. Suffisant pour séduire le public français ?

Peugeot : un concept-car mystérieux annoncé

Du côté du stand Peugeot, la grande attraction sera, sans grande surprise, la nouvelle 508. Le constructeur va d’ailleurs certainement prévoir une présentation en grande pompe, étant donné que la berline va débuter sa commercialisation au même moment. Malgré cela, un autre modèle pourrait bien s’accaparer une partie de l’affiche. En effet, Jean-Philippe Imparato a annoncé la présentation d’un concept-car totalement inédit. Un véhicule qui met déjà l’eau à la bouche, d’autant plus que le DG de Peugeot le qualifie de « remarquable ».

Mercedes EVQ : le SUV en mode électrique

Alors que certains constructeurs misent tout sur l’électrique, comme Mitsubishi ou Volvo, d’autres tentent de suivre le mouvement. C’est le cas de Mercedes. L’Allemand, qui avait déjà affiché ses prétentions en matière de véhicule électrique avec le concept-car Generation EQ, va cette fois nous présenter le EQC. Tout premier modèle de série électrique de la marque, le SUV avait déjà été aperçu au Salon de Genève, sans qu’aucune information technique n’ait filtré. Le Mondial de Paris sera l’occasion d’en savoir davantage, notamment concernant son autonomie qui est estimée à 500 kilomètres.

Audi Q3 : un best-seller qui se remet au goût du jour

Alors qu’on attendait avec impatience la présentation de l’Audi e-tron, celle-ci ne devrait intervenir qu’à la fin de l’année. Les aficionados du constructeur allemand auront tout de même de quoi s’extasier au Mondial Paris Motor Show, notamment grâce au Q8 et à la nouvelle génération de l’A1. Mais c’est bien la nouvelle Audi Q3, troisième du nom, qui devrait le plus attirer les foules. Non seulement elle embarque désormais la plateforme MQB, qui lui vaut une silhouette plus musclée, mais elle fait également preuve de nouveauté en matière de motorisation. C’est d’ailleurs la version hybride rechargeable du crossover qui est la plus attendue.

DS3 Crossback : un SUV tricolore à l’attaque des Allemands

L’édition 2018 du Mondial de l’Automobile sera aussi l’occasion de découvrir la DS3 Crossback. Le tout nouveau SUV du constructeur français devra faire forte impression puisqu’il envisage de s’attaquer aux poids lourds allemands du secteur, dont l’Audi Q2. Inspiré des concept-cars DS Divine et DS E-Tense, le petit crossover en profitera pour présenter son design qui se veut original ainsi que des détails innovants (poignées de portes rétractables, optiques laser, etc.). Ce sera aussi l’occasion de découvrir la CMP, la toute nouvelle plateforme utilisée par PSA pour ses futures citadines. Petit bonus : la DS3 Crossback devrait être présente en version 100% électrique.

<

Porsche 911 : une légende qui se fait désirer

La future Porsche 911, type 992, est la grande énigme de ce Salon de l’Automobile 2018. Alors que toute la presse l’annonce à Paris, ou tout du moins l’espère, le constructeur allemand continue de laisser planer le doute. Ce serait l’occasion pour le public de découvrir le nouveau design de cette légende, et notamment son capot plus plongeant que le modèle actuel. Autre élément attendu : la 911 devrait dévoiler une inédite variante hybride. De quoi déjà faire rêver les inconditionnels de Porsche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *