DATAFIRST s’associe au projet MOOVE LAB’ du CNPA

DATAFIRST partenaire du CNPA pour accompagner le projet MOOVE LAB’

DATAFIRST, éditeur leader de solutions logicielles pour la distribution automobile depuis 1985, annonce la signature de son partenariat avec le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) dans le cadre du lancement de son programme d’incubations de startups dédiés aux mobilités.
Le MOOVE LAB’ du CNPA a pour ambition d’accompagner le développement de projets innovants dans le domaine de la mobilité, et favoriser les synergies entre startups et acteurs représentés au sein de l’écosystème du CNPA. Pour lancer le MOOVE LAB’, le CNPA s’est associé à Via ID, acteur de référence de l’accélération des startups dans les nouvelles mobilités.
L’incubateur rejoint le campus de Station F, lancé par Xavier Niel et qui a pris ses quartiers à la Halle Freyssinet à Paris afin d’accueillir les premières startups sélectionnées. Cette première promotion, parrainée par CARGLASS, accueille 7 startups qui bénéficient d’un accompagnement professionnel et sur mesure :

  • PAYCAR : solution de paiement 100% en ligne et sécurisée pour acheter et vendre un véhicule d’occasion
  • HANDIVALISE : solution de co-voyage solidaire pour simplifier les déplacements de personnes à mobilité réduite
  • MON SPECIALISTE AUTO : 1er service d’inspection de véhicules d’occasion par des mécaniciens de professions, partout en France
  • COCOLIS : plateforme collaborative qui connecte des personnes voulant expédier un bien avec des automobilistes qui roulent le coffre vide
  • JUSTBIP : service facilitant l’accès aux stations-services aux personnes à mobilité réduite
  • WATCHDOG SYSTEM : solution anti-vol connecté et inviolable pour les motos
  • RIDY : service d’ateliers mobiles

DATAFIRST : un intérêt constant pour l’innovation dans l’automobile

Véritable acteur citoyen qui souhaite favoriser l’avènement de startups françaises, DATAFIRST est fière de s’associer à cette initiative. En effet depuis plus de 30 ans, DATAFIRST jouit d’une réputation incontestée pour sa réactivité et son esprit d’innovation, suivant de près les nouvelles tendances du marché et les évolutions de comportement des consommateurs en demande de nouvelles solutions de mobilité.
Nous souhaitons beaucoup de réussite à cette première promotion !

A PROPOS DE DATAFIRST

DATAFIRST développe et déploie des solutions de gestion pour l’industrie automobile : DataCar DMS (progiciel de gestion intégré), DataCar CRM (gestion de la relation Client), DataCar DIGITAL (plateforme Web et marketing digital), DataCar B.I (outil de pilotage et de gestion de performances innovant).
Ces produits sont utilisés par des distributeurs et groupes de distributeurs de toutes tailles, des réseaux Alfa Romeo Fiat Ferrari Lancia Fiat Professional Chrysler Abarth Dodge Jeep, BMW MINI, Chevrolet, Ford, Jaguar Land Rover, Mazda, Opel Vauxhall, Honda, Hyundai Kia, Peugeot Citroën, Mitsubishi, Renault Nissan Dacia, Suzuki, Subaru, Toyota, Volvo, Volkswagen Audi Seat Skoda VW Utilitaires.
Fondée en 1985 et basée en France, DATAFIRST, leader sur son marché, maintient une présence internationale active avec 30 000 utilisateurs en Europe. Les produits DATAFIRST répondent aux standards internationaux, reliant ainsi les fournisseurs, distributeurs et constructeurs du monde entier.

A PROPOS DU CNPA

Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) est le principal mouvement d’entrepreneurs des métiers dela mobilité : commerce et distribution de véhicules, de carburants, de nouvelles énergies, réparation, recyclage, nouvelles mobilités et toutes les offres de services aux automobilistes.
5ème organisation professionnelle de France, le CNPA anime une filière forte de 139 000 entreprises et 400 000 emplois implantés sur tout le territoire.
Plus d’informations sur le projet Moove Lab’ : www.moove-lab.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *