DATAFIRST et Ford : un partenariat qui passe à la vitesse supérieure

Forami 2017 : ça roule entre Ford et DATAFIRST !

Alors que le partenariat qui unit Ford Europe et DATAFIRST fête ses 10 ans, certains de nos collaborateurs ont eu l’opportunité de participer au voyage Forami de 2017 se déroulant à Lisbonne. Une occasion unique pour renforcer nos liens avec les distributeurs Ford mais aussi de prouver notre excellence dans une discipline quelque peu originale : les courses de caisses à savon. Retour sur cette belle aventure qui, à n’en pas douter, est loin d’être la dernière du genre.

Voyage Forami : une belle occasion de renforcer les liens entre Ford et DATAFIRST

Depuis 2007, DATAFIRST met au service de Ford différentes solutions logicielles, et notamment des solutions DMS pour les concessionnaires. Preuve que ce partenariat est fort, les équipes DATAFIRST participent tous les deux ans au voyage organisé par Forami, le groupement des concessionnaires Ford en France. L’objectif de cet événement biennal est d’ailleurs multiple : permettant notamment aux partenaires de Ford et aux distributeurs membres de se rencontrer à l’occasion d’un moment convivial, il vise également à renforcer les liens et la cohésion qui nous unissent.
Cette année, l’événement organisé par Forami nous a conduit au Portugal, et plus particulièrement à Lisbonne. Durant tout le week-end du 23 septembre, les collaborateurs DATAFIRST présents sur place ont pu rencontrer d’autres partenaires de Ford ainsi que les principaux distributeurs du groupe automobile. L’occasion de parler CRM automobile et transformation digitale, d’échanger sur les solutions logicielles mises en place pour Ford, d’évoquer les nouvelles tendances digitales à appliquer en concession mais aussi de passer des moments inoubliables.

DATAFIRST, l’expert des solutions logicielles… et des courses en caisse à savon

Si le voyage Forami à Lisbonne nous a permis de revenir sur les solutions mises en place pour les distributeurs Ford, les équipes présentes sur place ont eu aussi l’occasion de participer à un événement peu commun : une course de caisses à savon.
À cette occasion, les 160 participants ont été dispatchés dans 16 équipes gonflées à bloc. Au sein de chaque « écurie » se mélangeaient des partenaires de Ford, des distributeurs ainsi que les compagnes ou compagnons de ces deux derniers. La Team DATAFIRST était représenté par Eric Langlet et Nicolas Schiavon. Nos deux collaborateurs ont pu aussi compter sur l’expertise et la passion de quatre partenaires de choc. Le premier d’entre eux était Fabien Moretto, client DATAFIRST et dirigeant de JM Automobiles à Verdun, Bar-le-Duc et Saint-Dizier. Le second n’était autre qu’Olivier Dormoy, également client DATAFIRST et gérant de Dormoy Automobiles à Vesoul. Les épouses des deux hommes complétaient l’équipe.
Ensemble, ces 6 passionnés d’automobile ont dû construire leur propre caisse à savon de A à Z. À la suite de quoi, plusieurs séries de courses entre trois équipes se sont déroulées avec un pilote aux commandes et un équipier pour le pousser. Après avoir réalisé le second temps de la manche qualificative, permettant d’accéder à la phase finale, la Team DATAFIRST a remporté haut la main la compétition. Un grand bravo à eux et à toute l’équipe !

Entre DATAFIRST et Ford, l’aventure dure depuis 10 ans… et n’est pas prête de s’arrêter

Au-delà du succès de nos équipes lors de cette course de caisses à savon, le voyage à Lisbonne organisé par Forami a permis de rappeler que le partenariat entre DATAFIRST et Ford est entré dans sa dixième année en 2017.
En effet, DATAFIRST est certifiée pour son DMS depuis 2009 pour les marchés français et espagnols grâce à la solution eCARS21, devenue entretemps Datacar, un ensemble de logiciels pour l’industrie automobile. Après 5 années de collaboration fructueuse, Ford a certifié Datacar DMS en 2014 pour son réseau de distributeurs italiens en 2014. Preuve de la confiance de Ford Europe, la certification de DATAFIRST a été renouvelée au début de l’année 2016 pour l’année suivante. Une nouvelle confirmation que les interfaces constructeurs et autres solutions développées dans les réseaux de distribution Ford par DATAFIRST ont su porter leurs fruits. Que demander de plus ? Tout simplement que l’aventure dure 10 ans de plus ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela semble bien parti pour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *